RELIGIONS Protestantisme


Catégorie : RELIGIONS Protestantisme

activitéDéfinition sémantique de la RELIGION :
La religion peut être comprise comme une manière de vivre et une recherche de réponses aux questions les plus profondes de l’humanité, en ce sens elle se rapporte à la philosophie. Mais elle peut aussi être vue comme ce qu’il y a de plus contraire à la raison et jugée synonyme de superstition. Elle peut être personnelle ou communautaire, privée ou publique, liée à la politique ou vouloir s’en affranchir.

Le PROTESTANTISME
Quelle est la différence entre les protestants et les catholiques ?
Chez les protestants, la croix de Jésus est vide ce qui signifie que Jésus est ressuscité tandis que chez les catholiques Jésus est représenté sur la croix. Dans l'église catholique, le prêtre préside une messe structurée alors que dans l'église protestante, le pasteur prêche ce qu'il a à cœur de partager.. le film présenté ici bien qu’il s’agisse d’un récit purement fictionnel nous semble montrer assezr bien ce que peut être la vie d’un pasteur..

La doctrine protestante repose exclusivement sur les textes sacrés, à savoir la Bible, uniquement constituée de l'Ancien et du Nouveau Testament... Le pasteur, chez les protestants réformés, n'est qu'un professionnel du culte : n'importe qui peut faire le culte. Le pasteur n'est pas un chef, mais il est souvent respecté pour ses connaissances. Le nombre de sacrements et leur pratique différent d'une Église protestante à une autre...

NOTE: Nous sommes a la recherche de un ou deux documentaires sérieux et bien documenté sur le Protestantisme..