ACCUEIL - Actualités du Transport Sanitaire (TRS) :


activitéAuteur de l'extrait de texte ci dessous: : Sylvie Morel, Docteure en sociologie spécialisée en santé.
-------------
.../.... « À leur arrivée sur les lieux d’une intervention d’urgence demandée par le SAMU, SOS médecin ou un médecin libéral, les ambulanciers privés réalisent les premiers gestes de soins d’urgence et transmettent un bilan clinique au SAMU qui, le cas échéant, les oriente vers un service d’urgence.

Dans ce cadre, même si on pourrait a priori s’attendre à ce que les soignants aient une connaissance claire des compétences de l’ambulancier, il apparaît dans les faits que la majorité d’entre eux l’assimile davantage à un transporteur qu’à un professionnel de l’urgence.

Certains professionnels de santé, témoins d’une intervention d’urgence, s’étonnent même des compétences et des techniques mobilisées par les ambulanciers » .../...

@Joffrey F. Groupe Web92

NOTE Le menu défilant ci-dessous à droite, vous indique les différents modules d’informations et de streaming vidéos publiés par notre groupement. Chaque module est géré par un webmestre qui en a la responsabilité éditoriale.

Au front 24 heures sur 24, les transporteurs sanitaires dénoncent un manque de respect des règles et des conditions d’exercice dégradées.

mardi 22 décembre 2020 par Groupe Web92  4250 vues

"On dirait qu’on transporte des colis" : les ambulanciers au bord du burn-out... Les sociétés d’ambulances ne sont pas réputées pour être généreuses envers leurs salariés. On ne fait pas ce métier pour être riche.../...

Auteur : Cécile Rousseau

Les partenaires sociaux ont signé, le 05 février 2021, deux accords au niveau de la branche dans les activités du Transport Sanitaire

jeudi 11 février 2021 par Groupe Web92  2345 vues

Catégorie : SYNDICATS

DEUX ACCORDS CONVENTIONNELS EN DATE DU 5 FÉVRIER 2021
Les partenaires sociaux (ensemble des Organisations professionnelles patronales représentatives, d’une part, FG-CFTC Transports et Logistique, FGTE-CFDT et SNATT / CFE-CFC, d’autre part) ont signé, le 05 février 2021, deux accords au niveau de la branche dans les activités du Transport Sanitaire
NOTE : la CGT et FO ne sont pas signataires

Auteur : Groupement "Web92"

Embrouille et désacord profond entre organisations syndicales Patronales du transports sanitaires..

jeudi 28 janvier 2021 par Groupe Web92

Catégorie : SYNDICATS

C’est un peu comme chez les organisations syndicales de salariés (CGT, FO CFDT) .. Certains sont contents.. et d’autres pas !.. certains signent, d’autres boudent.. ;-) .. Voici le texte sorti le 27 janvier 2021 par Philippe LAURIOT de la Fédération nationale des ambulanciers privés (FNAP). Le style d’écriture est plaisant. Bien sur, en que salariés le groupe « Web92 » n’a aucun avis à émettre sur le fond du contenu de cet article.

Auteur : Groupement "Web92"

les Organisations Syndicales CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC appellent tous les salariés de la Branche des Transports à la mobiisation dès le 1er février 2021

lundi 18 janvier 2021 par Groupe Web92  812 vues

Catégorie : SYNDICATS

Communiqué de Presse
Les Organisations Syndicales représentatives ne sont pas là pour faire de la figuration !!
A ce jour, et depuis sa prise de fonction en qualité de Ministre Délégué aux Transports, Monsieur Jean-Baptiste DJEBBARI, n’a officiellement jamais rencontré l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives.

Auteur : Groupement "Web92"

Un groupe de travail lancé par la DGOS se penche sur la formation et le référentiel de compétences des ambulanciers pour l'ensemble de la profession.

jeudi 7 janvier 2021 par Goupement web92  1023 vues

Catégorie : FORMATION PROFESSIONELLE

Ce groupe de travail a permis d'aborder plus spécifiquement la question de la formation et du diplôme. L'occasion pour les ambulanciers et leurs représentants de rappeler quelques-unes de leurs attentes fortes et surtout la principale : être enfin reconnus comme des soignants à part entière, qu'ils exercent dans le secteur public, privé ou même en Smur..
Source HOSPIMEDIA - Article de Clémence Nayrac

Source : www.hospimedia.fr

Auteur : Clémence Nayrac

Révision du tarif national des « carences ambulancières » Les départements réclament un tarif de base à 251 € en 2021

mardi 22 décembre 2020 par Groupe Web92  982 vues

Catégorie : ÉCONOMIE

Dominique Bussereau, Président de l’ADF, a donc écrit aux ministres de l’Intérieur et de la Santé, pour leur demander de revaloriser le tarif national des carences ambulancières, afin d’indemniser les SDIS d’une façon plus conforme à la réalité de leurs charges... Téléchargez le courrier adressé à Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur (PDF)

Auteur : Thomas Quéguiner

VIDÉO : Un service ambulancier de la région reculée du Lake District en Angleterre va bientôt avoir recourt à des ambulanciers volants.

jeudi 1 octobre 2020 par Groupe Web92

Catégorie : TECHNOLOGIE

TEST : Après avoir reçu les coordonnées de la victime, M. Browning a enfilé la combinaison jet et est parti à travers des collines rocheuses jusqu’à la jeune fille en 90 secondes... Dans une situation d’urgence réelle, un ambulancier paramédical pourrait évaluer ses blessures et prodiguer des soins sur les lieux. Alors qu'il Il aurait fallu 25 minutes aux intervenants à pied pour naviguer sur le même terrain.

Auteur : Groupement "Web92"