ACCUEIL - Actualités du Transport Sanitaire (TRS) :


activitéAuteur de l'extrait de texte ci dessous: : Sylvie Morel, Docteure en sociologie spécialisée en santé.
-------------
.../.... « À leur arrivée sur les lieux d’une intervention d’urgence demandée par le SAMU, SOS médecin ou un médecin libéral, les ambulanciers privés réalisent les premiers gestes de soins d’urgence et transmettent un bilan clinique au SAMU qui, le cas échéant, les oriente vers un service d’urgence.

Dans ce cadre, même si on pourrait a priori s’attendre à ce que les soignants aient une connaissance claire des compétences de l’ambulancier, il apparaît dans les faits que la majorité d’entre eux l’assimile davantage à un transporteur qu’à un professionnel de l’urgence.

Certains professionnels de santé, témoins d’une intervention d’urgence, s’étonnent même des compétences et des techniques mobilisées par les ambulanciers » .../...
Lire l'intégralité de son texte sur sa PAGE WEB

En première ligne face au Covid-19 les ambulanciers de Smur ne sont pourtant toujours pas considérés comme soignants.

vendredi 24 avril 2020 par Groupe Web92

Catégorie : COVID-19

Bien que reconnus comme professionnels de santé à part entière, les ambulanciers campent en effet toujours statutairement — et malgré des demandes depuis plusieurs années — dans la "catégorie C sédentaire" et non la "catégorie active au contact du patient".../...

Auteur : HOSPIMEDIA

AMBULIZ La startup Française qui permet une commande facilitée des ambulances et digitalise les bons de transport et les démarches administratives..

vendredi 14 février 2020 par Groupe Web92

Catégorie : ÉCONOMIE

« .. Dans un univers qui fait de plus en plus place à l’hospitalisation ambulatoire et qui souffre d’un manque récurrent de lits, l’essor des technologies numériques doit faire émerger de vraies tours de contrôle des flux hospitaliers, internes et externes.. » (Antoine Bohuon)

Auteur : Groupement "Web92"