6 JUIN 44 - LA LUMIÈRE DE L'AUBE


Commentaires (0)

Cet article a été publié par Groupe Web92.

6 JUIN 44 - LA LUMIÈRE DE L'AUBE
Durée : 1h40mn

Le 15 janvier 1944, le général Ike Eisenhower arrive à Londres pour superviser les préparatifs de l'opération Overlord, en français « Suzerain », la reine des batailles.

Depuis l'entrée en guerre des États-Unis en 1941, Hitler redoutait une invasion sur les côtes ouest de l'Europe. Dès 1942, il ordonne la construction d'un mur le long de l'Atlantique, de la Norvège à la frontière espagnole.

Chez les Alliés commence une préparation titanesque en moyens humains et matériels. Durant tout l'hiver, les « boys » arrivent par dizaines de milliers en Grande-Bretagne, où ils sont soumis avec leurs camarades britanniques à des entraînements spécifiques en vue du jour J. Début juin, tout est en place pour l'assaut amphibie le plus important de l'Histoire.

Si vous souhaitez être averti par mail d'un nouveau replay mis en ligne, (Film ou série) inscrivez vous sur notre Newsletters. Un lien est présent dans chaque mail que vous recevrez pour vous désinscrire en 1 seul clic très facilement. Pas de pub et bien sur aucune récupération de vos données. Juste un texte brut de 2 ou 3 lignes avec le lien vers la nouvelle vidéo.


Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Accueil ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article 6 JUIN 44 - LA LUMIÈRE DE L'AUBE.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.