Médecins, Infirmières, Aides-Soignants : LES HÉROS DE L'HÔPITAL


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Médecins, Iinfirmières, Aides-soignants : LES HÉROS DE L'HÔPITAL
Durée : 1h38

Chaque jour, les médecins et le personnel soignant du CHU de Lyon-Sud, l'un des plus grands de France, s'emploient à sauver des vies dans des conditions parfois difficiles. Qu'ils soient docteurs, chirurgiens, infirmières, internes, aides-soignants ou encore brancardiers, tous mettent leur énergie au service des patients. Pendant plusieurs mois, leur quotidien a été suivi. Le sujet fait également découvrir les coulisses de l'impressionnante blanchisserie des hôpitaux publics de Lyon et celle de la plus vaste cantine hospitalière de l'Hexagone.

Ophélie Meunier et les équipes de «Zone interdite» ont filmé le quotidien d’un des plus grands hôpitaux de France : le CHU de Lyon Sud. Avec ses 4000 salariés, cet établissement est l’un des employeurs les plus importants de la région. Tous les jours, les hommes et les femmes du CHU – qu’ils soient médecins, chirurgiens, infirmiers, internes, aides-soignants ou brancardiers – mettent leur engagement et leur énergie au service des patients, parfois dans des conditions très difficiles. Cette immersion dans un hôpital est également l’occasion de découvrir l’incroyable logistique que nécessite son fonctionnement au quotidien pour assurer la distribution de 15 000 repas et le nettoyage de 20 tonnes de linge, 15 blocs opératoires et 5300 lits.

Ce documentaire exceptionnel vous fera découvrir les coulisses de l'hôpital de manière inédite. Un lieu où se jouent des histoires bouleversantes, où nos héros font face, chaque jour, à des enjeux de vie ou de mort.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Médecins, Infirmières, Aides-Soignants : LES HÉROS DE L'HÔPITAL.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.