Au Royaume des Singes - Monkey Kingdom


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Au Royaume des Singes - Monkey Kingdom
Durée : 1h21
« Au royaume des singes » suit le quotidien d’une bande de macaques à toque où la hiérarchie sociale est très respectée. Le film de Mark Linfield et Alastair Fothergill est construit comme un conte très proche de « Cendrillon », qui évoque la lutte des classes../..

activité« Au royaume des singes » suit le quotidien d’une bande de macaques à toque où la hiérarchie sociale est très respectée. Le film de Mark Linfield et Alastair Fothergill est construit comme un conte très proche de « Cendrillon », qui évoque la lutte des classes.

Il y a les trois méchantes sœurs, puissantes et égoïstes, que l’on reconnaît aux visages barbouillés de rouge. Et puis, il y a Maya. Issue de la plus basse classe sociale, Maya est solitaire et débrouillarde.

Elle doit penser aux autres avant elle-même. Ainsi, si elle trouve un fruit mûr, elle devra d’abord le proposer aux trois sœurs et à leurs enfants avant de pouvoir y goûter. Un jour, un mâle s’approche de la bande et tente de séduire Maya... mais les trois sœurs jalouses, rôdent, et vont tout faire pour interrompre leur idylle. Un scénario digne des plus belles histoires d’amour hollywoodiennes.

Tourné sur plus de deux ans, « Au royaume des singes » est un très joli documentaire qui alterne les séquences de rire et d’émotion. On a le souffle coupé lorsqu’un kidnapping de bébé macaque a lieu... et on se laisse aller à de sérieux fous rires lorsqu’ils gâchent une fête d’anniversaire, après une virée en ville !

Un beau spectacle animalier, un vrai coup de cœur.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Au Royaume des Singes - Monkey Kingdom.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.