Midnight Family - Urgences à Mexico


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Midnight Family - Urgences à Mexico
Durée : 58mn
Les documentaires ambulancier qui sortent du lot sont chose rare. En voici un superbe !.. Une immersion tragi-comique dans le quotidien survolté d’une famille d’ambulanciers privés de Mexico...

Les documentaires ambulancier qui sortent du lot sont chose rare. En voici un superbe !..
Une immersion tragi-comique dans le quotidien survolté d’une famille d’ambulanciers privés de Mexico.

La capitale mexicaine ne dispose que d’une cinquantaine d'ambulances publiques pour ses 9 millions d’habitants, alors que les crimes et les accidents y sont monnaie courante. Aussi, afin de pallier ce manque, de nombreuses petites entreprises ont émergé pour proposer leurs services aux blessés contre rétribution. 

Sans avoir suivi de formation médicale, ni bénéficier d’une autorisation officielle, la famille Ochoa s'est elle aussi engouffrée dans la brèche. Branchés à toute heure du jour ou de la nuit sur les fréquences radio des urgences, ses membres sillonnent la ville à toute allure au volant d’une vieille ambulance des années 1990, espérant arriver les premiers sur les lieux des accidents. 

Au défi des embouteillages, de la corruption policière et de la compétition sauvage, et au prix d’efforts aussi vaillants que parfois éthiquement discutables, ils tentent tant bien que mal de tirer profit d’un système de santé défaillant pour prendre soin des leurs, sans pour autant perdre leur humanité.
Une plongée en apnée dans leurs nuits frénétiques !.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Midnight Family - Urgences à Mexico.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.