VIDÉO - Macron annonce mardi 4 août le débloquage de 160 millions d’euros pour une prime exceptionnelle Covid aux 320.000 aides à domicile.


Cet article a été publié le par Groupe Web92.

Les mots « Ambulanciers du secteur privé » -bien sur - n’ont pas été prononcé.. Nous ne sommes même pas considérés comme des « aidants » qui eux, sont inclus dans le cadeaux de Noél..

Macron annonce une prime Covid avant Noël pour les aides à domicile. 320.000 personnes sont concernées par cette prime de 1000 euros.

La Présidentielle approche.. Il faut investir dans le petit Peuple se dit-il sans doute ..

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 4 août que l’État et les départements allaient débloquer 160 millions d’euros pour verser une prime exceptionnelle Covid aux 320.000 aides à domicile.

Les mots « Ambulanciers du secteur privé » -bien sur - n’ont pas été prononcés.. Nous ne sommes même pas considérés comme des « aidants » qui eux, sont inclus dans la fournée.. Il est vrai que les déménageurs n’y ont pas le droit non plus. Et pour l’état, nous en faisons partie :

Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport

Cette somme, qu’apporteront à parité l’État et les conseils départementaux, permettra aux professionnels concernés “d’avoir ces 1000 euros de prime qu’ont eus les autres” personnels soignants, a déclaré le chef de l’État devant des aides à domicile, lors d’une visite à Toulon...

Les aides à domicile, qui interviennent en soutien à 800.000 personnes âgées en perte d’autonomie et à 300.000 personnes en situation de handicap, étaient jusqu’à présent “les oubliés de la prime Covid”, a relevé le président.

Cette prime, qui sera versée “avant Noël”, après instruction des dossiers “entre septembre et décembre”, permettra “de reconnaître pleinement le rôle” qu’ils ont joué pendant la crise épidémique, selon lui.

97% de femmes dans ce secteur
Mi-juin, les fédérations de l’emploi à domicile avaient crié à l’“injustice”, en s’étonnant que les professionnels du secteur -des femmes à 97%- soient exclus de la prime accordée aux personnels en première ligne face au coronavirus.

Visiblement ces fédérations ont plus de poids que celles du transports...

En avril, le gouvernement avait annoncé le versement de primes pour les soignants à pied d’œuvre face à l’épidémie et également souhaité l’attribution d’une prime pour les personnels de toutes les structures médico-sociales qu’elles soient publiques ou privées. Visiblement nous sommes complétement INVISIBLE ! ;-)

Mais l’exécutif avait également souligné, jusqu’à présent, que le versement de cette prime aux aides à domicile incombait aux conseils départementaux, puisque ce sont eux, et non pas l’assurance maladie, qui financent les services d’aide et d’accompagnement à domicile.
A suivre...
-----------------------------------------
Nos Espaces Professionnels:

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
Chaque annonce passée sur le site web passe simultanément sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK - TWITTER - LINKEDIN
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr
------------------------------

BOURSE du TRAVAIL (Forum de discussions professionnelles)
Sont présentes trois organisations: CGT, FO et la CFDT. Accès sans inscription et adresse mail facultative.
ACCÈS au FORUM

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article VIDÉO - Macron annonce mardi 4 août le débloquage de 160 millions d’euros pour une prime exceptionnelle Covid aux 320.000 aides à domicile..

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.