« HUMAN » de Yann Arthus-Bertrand


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Catégorie : SOCIÉTÉ

L’humain avant les hommes (2015) 2h14
Comment ne pas être bouleversé par les mots de ces femmes et hommes qui nous livrent leur histoire à cœur ouvert../..

Entre vues aériennes contemplatives et témoignages intimes, « Human » film rare et précieux réalisé par Yann Arthus-Bertrand nous invite à nous interroger sur l’homme, avec sa beauté et ses failles. Diffusé pour la première fois dans son intégralité à la télévision en décembre 2018, ce film fleuve recueille les témoignages de plus de 2000 femmes et hommes du monde.

Comment ne pas être bouleversé par les mots de ces femmes et hommes qui nous livrent leur histoire à cœur ouvert. Filmées sur fond noir, avec peu d’indications de contexte, on pourrait s’y perdre.

Mais les mots et les regards parlent d’eux-mêmes. Des confessions, des cris, des larmes… Tant de gages de sincérité qui nous renvoient à nous-même. À travers ces portraits face caméra, le film appuie où ça fait mal. Il passe par des thèmes universels tels que les inégalités, la pauvreté, la corruption, l’homophobie, la prostitution mais aussi le bonheur, l’amour et la haine.

Une vision encyclopédique du monde, mais le film pose de manière si fondamentale la question du sens de la vie, qu’on est forcément transporté.

Ces témoignages sont en versions originales, mais sous-titrées en Français. Servez vous éventuellement du mode "plein écran"
------------------

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article « HUMAN » de Yann Arthus-Bertrand.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.