Nicolas HULOT Interview du 24 mai 2019


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Dans cet interview du 24 mais 2019, des bonnes choses sont dites.
Sur la position de Nicolas Hulot, coté Écologie nous nous y retrouvons. Mais en partie seulement.

NOTRE AVIS:

Nicolat Hulot l'annonce ouvertement, il semble être comme les scientifiques qui ont écrit le rapport de l’ONU. Il est d’accord pour dire que le système capitalisme sauvage, le libéralisme, ne sont pas compatibles avec l’écologie au sens propre du terme. Cela nous plait.

Il déclame même qu’il serait nécessaire de s’affranchir de certains critères de Maastricht, mettre fin aux paradis fiscaux.. etc.. Il a raison bien sur.

Toutefois, pour nous, son discours est un peu utopiste. Comment peut-on penser que seul dans son petit coin un pays comme la France va pouvoir changer quelque chose sur cette avancée lente, mais inéluctable, de la destruction de notre planète par le genre humain ?. En terme de CO2, les états Unis, la Chine et la Russie mènent en tête cette course folle.

Tout ce qui pourra se faire localement en France n'aura AUCUN impact bénéfique sur l'ensemble de la planète et de son écosystème. Dire le contraire est un mensonge de type électoraliste et/ou politique.

Le discours de Nicolas Hulot est sincère et ses propos sont très juste.. Mais c’est un idéaliste aveugle et trop confiant du genre humain.

@Gaëtan F. co-Administrateur du site web

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Nicolas HULOT Interview du 24 mai 2019.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.