ZO'ÉS : LES DERNIERS HOMMES LIBRES


Commentaires (0)

Cet article a été publié par Groupe Web92.

Catégorie : ETHNOLOGIE

ZO'ÉS : LES DERNIERS HOMMES LIBRES
Durée : 2h

Décidé à rencontrer les indiens Zo’és, Nicolas Hulot embarque avec l’anthropologue Erling Söderström dans un petit avion en direction d’un territoire vierge de toute modernité… A bord de l’hydravion, émus à l’idée de rencontrer ces hommes primitifs, Nicolas et Erling rappellent l’histoire de ce peuple unique au monde, vivant selon le même fonctionnement depuis l’origine des temps, en harmonie avec la nature et selon ses seuls besoins…

Selon Nicolas Hulot, il était indispensable de consacrer une émission entière à l’Amazonie, lieu merveilleux, riche et fragile, dont dépend l’ensemble de la planète.
NOTE : Le film par lui même ne dure que 1h30 environ. Toutefois il nous a semblé nécessaire de laisser les interviews de présentation (15mn) et de conclusions (15mn) de Nicolas Hulot afin de mieux saisir le sens et le message profond de ce reportage vidéo.

Cette tribu isolée continue de vivre en harmonie totale avec la nature, à 500 kilomètres de toute civilisation. Selon Nicolas Hulot leur village est inaccessible. Le "poturu", le bout de bois qui leur traverse la lèvre inférieure est un signe distinctif. Ils ne connaissent ni la haine, ni le superflu et leur mode de vie est resté identique depuis la nuit des temps.

Si vous souhaitez être averti par mail d'un nouveau replay mis en ligne, (film ou série) inscrivez vous sur notre Newsletters. Un lien est présent dans chaque mail que vous recevrez pour vous désinscrire en 1 seul clic très facilement. Pas de pub et bien sur aucune récupération de vos données. Juste un texte brut de 2 ou 3 lignes avec le lien vers la nouvelle vidéo.

Une fois ce formulaire ci dessous rempli et validé, n'oubliez pas aussi de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation que vous allez recevoir. Il s'agit d'une sécurité afin que vous ne soyez pas inscrit par quelqu'un d'autre que vous même.

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Web92 ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article ZO'ÉS : LES DERNIERS HOMMES LIBRES.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.