« LE TÉLÉ SECOURS POUR BLESSES DE LA ROUTE ». (1967)


Cet article a été publié par Groupe Web92.

« LE TÉLÉ SECOURS POUR BLESSES DE LA ROUTE ». (1967)
Il s’agit de l’ancêtre du SAMU. Durée : 27mn (source: INA) Il nous a semblé logique de mettre en présentation de la catégorie SAMU une vidéo de 1967 dans laquelle le Pr Louis Lareng présente le premier Samu officiel (président-fondateur des smur en 1972)

Voici l'ancêtre du SAMU…. La vidéo que nous vous présentons ici date du 6 janvier 1967. Il s’agit de l’ancêtre du SAMU. A l’époque cela s’appelait « le Télé secours pour blessés de la route ».

Le premier Samu officiel qui va s'occuper de l'intervention préhospitalière des UMH est créé le 16 juillet 1968 à Toulouse par le Pr Louis Lareng (président-fondateur en 1972), afin de coordonner les efforts médicaux entre les équipes préhospitalières (SMUR) et les services d'urgence hospitaliers.
------------------

Si vous souhaitez être averti par mail d'un nouveau replay mis en ligne, (film ou série) inscrivez vous sur notre Newsletters. Un lien est présent dans chaque mail que vous recevrez pour vous désinscrire en 1 seul clic très facilement. Pas de pub et bien sur aucune récupération de vos données. Juste un texte brut de 2 ou 3 lignes avec le lien vers la nouvelle vidéo.

Une fois ce formulaire ci dessous rempli et validé, n'oubliez pas aussi de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien de confirmation que vous allez recevoir. Il s'agit d'une sécurité afin que vous ne soyez pas inscrit par quelqu'un d'autre que vous même.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article « LE TÉLÉ SECOURS POUR BLESSES DE LA ROUTE ». (1967).

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.