SAMU de BANLIEUE Des urgences pas comme les autres
Durée : 55mn
Direction le centre hospitalier de Pontoise, en région parisienne, pour suivre le quotidien des médecins du Samu 95. De l'accident de motoculteur à l'accouchement à domicile, en passant par les chutes de scooter, ces urgentistes doivent être polyvalents et capables d'intervenir dans toutes les situations, même les plus tendues.
A la campagne ou dans les quartiers sensibles, les hommes et les femmes du Service mobile d'urgence et de réanimation (Smur) sont sur tous les fronts 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Plongée au coeur du quotidien mouvementé des sauveteurs du Samu, dans un hôpital pas comme les autres : l'hôpital de Pontoise, en région parisienne. Ici, les médecins du Samu interviennent aussi bien en ville qu'à la campagne ou encore dans des quartiers sensibles.
De l'accident de motoculteur à l'accouchement à domicile, en passant par une violente chute de scooter, les médecins se doivent d'être polyvalents, et prêts à toutes les situations, parfois les plus tendues. L'hôpital de Pontoise est l'un des trois plus grands hôpitaux d'urgence d'Ile-de-France, et les hommes du service mobile d'urgence et de réanimation effectuent plus de 4000 interventions par an