ENFANTS à L'HÔPITAL TROUSSEAU : leur extraordinaire énergie pour guérir..
Durée : 1h38
À Paris, L'hôpital Trousseau, est l'un des centres pédiatriques français de référence. Chaque année, 35 000 enfants y sont admis : petit bobo ou maladie plus grave, l'hôpital devient pour un temps leur nouvelle maison. Nous leur avons confié des petites caméras pour qu'ils filment l'hôpital à hauteur d'enfant.
les équipes de "Zone Interdite" ont filmés l'hôpital à hauteur d'enfant pour suivre leur bataille pour guérir. Avec humour et insouciance les petits patients tiennent la maladie et la douleur à distance. Roch est en attente d'une greffe de la peau tandis que Manon, 14 ans, va tenter une opération risquée pour une scoliose évolutive. Marie-Françoise, 13 ans, combat une leucémie avec toute sa joie de vivre. Née avec les articulations des pieds et des mains à l'envers, Victoria, 8 ans, est une habituée de l'établissement pédiatrique.
À travers le regard de ces enfants, "Zone Interdite" dévoile les coulisses d'un hôpital à la pointe des soins pédiatriques : 2 000 soignants y travaillent tout au long de l'année, avec un seul objectif : guérir les enfants afin qu'ils en ressortent avec le sourire...