La PASSION du CHRIST


Cet article a été publié par Gaëtan.

La PASSION du CHRIST
Durée : 2h06
Genre : Biopic Biblique
Interdit au moins de 12 ans

NOTE : Ce film américain écrit, produit et réalisé par Mel Gibson est sorti en 2004. Ce film, retraçant les dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth est entièrement tourné dans les langues supposées être parlées en Judée au 1er siècle (araméen, hébreu et latin). De ce fait il est sous-titré en Français.
-----------------
Les douze dernières heures de la vie de Jésus de Nazareth, la Passion : Jésus prie au mont des Oliviers et résistant à la tentation de Satan. Capturé par les autorités juives, Jésus est ensuite flagellé après sa dénonciation par Judas auprès du Grand Prêtre Caïphe et de sa cour.

On voit ensuite son jugement par le préfet romain Ponce Pilate et son passage devant Hérode aboutissant à sa condamnation à mort. Le film est entrecoupé de flash back sur les moments principaux de la vie publique du Christ, comme le Sermon des Béatitudes.

Le film s'achève par la montée de Jésus au Calvaire, sa crucifixion avec Marie et Marie-Madeleine pour témoins, puis sa résurrection.
----------------------------------
Nous vous proposons aussi de regarder :
LE PAPE FRANÇOIS - un Homme de Parole
Centré sur la force et la portée du message du pape François, le documentaire de Wim Wenders, qui revendique sa subjectivité, tire sa force du troublant face-à-face dans lequel il nous entraîne avec un homme en guerre contre les défis de notre temps.../...

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article La PASSION du CHRIST.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.