LES BONBONS FLINGUEURS


Commentaires (0)

Cet article a été publié par Groupe Web92.

LES BONBONS FLINGUEURS
Durée : 52 minutes

Les Français de tous âges plébiscitent les bonbons, douceurs consommées en quantité dans l'Hexagone, produites pour l'essentiel sur le territoire. Bon pour le moral, le bonbon est-il dangereux pour la santé ?
Au sucre s'ajoutent souvent d'autres composants comme la graisse de palme ou le sel, une combinaison particulièrement néfaste. Pour moderniser le marché, les fabricants misent de plus en plus sur l'acidité. Mais le cocktail sucre-acidité peut avoir des effets désastreux sur les dents des enfants.
Faut-il renoncer à ce plaisir ?
Que contiennent quant à elles les confiseries traditionnelles ?

Un ingrédient, ou plutôt une molécule, a fait son apparition dans la composition de certains bonbons, notamment ceux qui brillent ou de couleur blanche... .c’est le E171 ou dioxyde de titane.

Il s’agit d’une nanoparticule, infinitésimalement petite, au point d’être le plus souvent invisible dans la liste des ingrédients. Or, le dioxyde de titane est avéré toxique. Des scientifiques ont établi un lien entre celui-ci et des troubles immunitaires, il serait aussi à l’origine de lésions précancéreuses.

De fait, ils demandent son interdiction, qui devrait être effective , dans les mois à venir (aux dires des fabricants...) Vous me direz, c’est la dose qui fait le poison, et vous aurez raison. Mais le problème aujourd’hui vient probablement de l’effet cocktail, qui risque de faire son poids dans la balance des conséquences sanitaires de ces substances, qui n’ont que faire dans un organisme humain...

Commentaires des internautes

Partagez votre opinion

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Web92 ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article LES BONBONS FLINGUEURS.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.