LARVES, GRILLONS, SCORPIONS, LES STEAKS DE DEMAIN


Cet article a été publié par Groupe Web92.

LARVES, GRILLONS, SCORPIONS, LES STEAKS DE DEMAIN

Durée : 55 minutes
Depuis 2008 déja, la FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) recommande de consommer des insectes plutôt que de la viande.../...

Depuis 2008 déja, la FAO (l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture) recommande de consommer des insectes plutôt que de la viande. Avec la constante augmentation de la population mondiale, la viande risque, en effet, de manquer dans les années à venir.

Hyperprotéinés, les insectes seraient donc une alternative. En France, le business entomophage est déjà lancé. Deux sites Internet proposent des plateaux apéritifs et des confiseries à base d'insectes. Mais nos concitoyens n'ont pas l'air encore de vouloir mettre des insectes dans leur assiette..

Des dégustations sont même organisées dans les écoles primaires pour sensibiliser les enfants à leurs bienfaits. Un industriel français a décidé de remonter la filière des insectes en Thaïlande afin de proposer des produits encore plus étonnants à sa clientèle hexagonale.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article LARVES, GRILLONS, SCORPIONS, LES STEAKS DE DEMAIN.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.