SECURITÉ Des hackers ont mis en ligne une base de données avec les noms, numéros de téléphones et identifiants de 267 millions de membres de Facebook.


Cet article a été publié le par Groupe Web92.

La base de données était accessible du 2 au 19 décembre.../..

Les données de plus de 200 millions d’internautes dans la nature
Source : Eureka Presse
Sécurité : Pendant deux semaines, des hackers avaient mis en ligne une base de données avec les noms, numéros de téléphones et identifiants de 267 millions de membres de Facebook.

Ce n’est ni la première fois, ni sans doute la dernière, mais ça fait désordre… Comparitech et l’expert en sécurité Bob Diachenko ont ainsi découvert en ligne, sur les serveurs d’un groupe de hackers, une base de données contenant les données personnelles de 267 millions de membres de Facebook ! Cela représente 10% des inscrits au réseau social, et c’est évidemment énorme.

Selon ces experts, le piratage provient du Vietnam, et les données en question sont restées en accès libre pendant deux semaines. On y trouvait notamment adresse email, numéros de téléphones et noms… et ce serait une faille dans l’API Facebook qui aurait permis d’aspirer toutes les données, essentiellement les données d’utilisateurs américains.

Côté Facebook, on minimise la fuite, expliquant qu’il s’agissait d’anciennes données, tandis que le chercheur a pris l’initiative de contacter l’hébergeur de la base de données pour qu’il bloque l’adresse IP, et ainsi mette hors ligne les données. Selon cet expert, la base de données était accessible du 2 au 19 décembre. (Eureka Presse)
--------------------------------
Lien de partenariat:

Annonces Professionnelles:
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net

Site web Professionnel Ambulancier (Référentiel) :
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr

Salons de discussions. Entrées libre sans inscription, ni même d'adresse mail :
BOURSE du TRAVAIL (version numérique)
Sont présentes, les organisations syndicales FO, CGT et CFDT.

Live-Chat Entrées libre sans inscription, juste un pseudo
LIVE-CHAT
Ce chat que nous avons codé par pur loisir, est malheureusement peu usité. Pourtant fiable, très simple et sans aucun risque de récupération de vos données. A vous de le tester en y invitant des amis-es.

Notre équipe à codé également deux espaces web d'organisation syndicale
FO : www.FO-AMBULANCE.fr
CGT : www.AMBULANCIERS-CGT.org.fr
Ces deux sites ne sont pas compatibles avec les smartphones, mais il peuvent parfaitement être visité avec une tablettes. En outre, toutes leurs publications d'actualités (texte ou vidéos) sont 100% compatibles smartphones :
ACTUALITÉS CGT

ACTUALITÉS FO

ACTUALITÉS CFDT

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article SECURITÉ Des hackers ont mis en ligne une base de données avec les noms, numéros de téléphones et identifiants de 267 millions de membres de Facebook..

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.