NOTRE-DAME DE PARIS, L'ÉPREUVE DES SIÈCLES


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Catégorie : HISTOIRE

NOTRE-DAME DE PARIS, L'ÉPREUVE DES SIÈCLES
Durée : 1h40
Le film raconte l’histoire du chantier de notre-dame. Sur la forme, le film alterne séquences de fiction en animation 3D et séquences documentaires en prise de vue réelle dont certaines appartiennent désormais à l’Histoire.

Un film de Emmanuel Blanchard

Le projet de ce film a été lancé en 2015 mais l'incendie dramatique de la cathédrale, le 15 avril 2019 a complétement transformé le scénario… En effet, ce soir-là le monde entier, a bien cru que la plus célèbre des cathédrales, joyau de l'architecture gothique, symbole universel de la France et de l'histoire de Paris, allait disparaître. Mais étonnement cet épisode dramatique s’inscrit presque naturellement dans l’histoire de Notre-Dame.

Le film raconte l’histoire du chantier de notre-dame
Un chantier colossal qui s'est étiré sur des siècles. Dans ce film une épopée de huit siècles. On nous fait traverser près de 850 ans d'Histoire, du rêve démesuré de l'évêque Maurice de Sully à l'œuvre de l'architecte qui a réinventée la cathédrale à la fin du XIXe siècle, Eugène Viollet-le-Duc. Sur la forme, le film alterne séquences de fiction en animation 3D et séquences documentaires en prise de vue réelle dont certaines appartiennent désormais à l’Histoire.
---------------------------
Un autre excellent documentaire est est ligne, basé lui, sur la visite de la cathédrale de Notre Dame de Paris en 2017, juste avant l'incendie.. Une visite des lieux les plus secrets et insolites de la cathédrale la plus célèbre de France. Un plongeons émouvant dans les coulisses de ce monument qui regorge encore de lieux passionnants !

La cathédrale est désormais fermé pour des années… Les documentaires restent le seul moyen encore de la visiter pour le moment.
REGARDER LA VIDÉO

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article NOTRE-DAME DE PARIS, L'ÉPREUVE DES SIÈCLES.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.