PANDÉMIE.. la traque Planétaire


Cet article a été publié par Groupe Web92.

Catégorie : ÉCOLOGIE

PANDÉMIE.. la traque Planétaire
Durée : 1h27min
ÉCOLOGIE, ENVIRONNEMENT ET MALADIE
La pandémie actuelle par Coronavirus est liée à l'environnement.. On doit s'intéresser à l'émergence de ces nouveaux virus dans l'environnement. Plus globalement, au lien direct entre leur apparition avec la façon dont nous agissons sur les écosystèmes...

A croire nos dirigeants, rien ne laissait prévoir cette pandémie.. FAUX. Depuis le SRAS, les scientifiques savaient pertinemment que de nouveaux virus apparaitraient.. Mais le pouvoir politique ne s'en est pas préoccupé...
Voici un reportage de 87 min diffusé le 21 janvier 2018...

A cette époque, on se posait déjà la question suivante.... La France est-elle sérieusement et efficacement préparée pour faire face à une épidémie de grande ampleur ?..

Les scientifiques ne manquaient pas de s'inquiéter de la potentielle menace d'une mutation du virus de la grippe aviaire qui ferait des millions de victimes. Le SRAS en 2003, et le virus H1N1, en 2009 avaient déja constitué des alertes prises très au sérieux à l'échelon international…
Mais..
Insidieusement, ils ont orienté le débat vers les échecs des politiques menées. Et donc, le manque d'informations fiables a également provoqué alors la défiance d'un grand nombre de Français vis-à-vis de la vaccination.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article PANDÉMIE.. la traque Planétaire.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.