Le DERNIER TRAPPEUR

Cet article a été publié par Zoé.

Durée : 1h40min
Genre : Aventure ..
Sortie : Décembre 2004
Bonus de la catégorie : ÉCOLOGIE
Ce très beau film déjà ancien fait Honneur au Respect de la Nature et de la Terre..
De préférence à regarder sur PC et en plein écran si vous souhaitez vivre et ressentir cette aventure avec les personnages...

Au cœur des montagnes Rocheuses du Yukon canadien, au fin fond de la haute altitude, Norman est un trappeur musher qui vit de façon la plus solitaire, traditionnelle possible, avec Nebraska, une amérindienne Nahanni, ses deux chevaux et ses sept chiens d'attelage Husky. Il se donne le rôle de surveiller la nature et réguler les espèces.

Déconnectés des désirs créés par la société moderne, ils se nourrissent des produits de la chasse et de la pêche. Norman vit en autarcie et fabrique lui-même ses cabanes, raquettes, traîneau, canoë et tout ce dont il a besoin avec le bois et l'écorce prélevés en forêt, et Nebraska tanne le cuir à l’ancienne.

Une fois par an, au printemps, Norman effectue un voyage jusqu'aux villes les plus proches de Whitehorse ou Dawson City pour vendre environ 150 peaux et fourrures de lynx, castors, martes, loutres, loups, renards, caribous, élans... et acheter le peu dont il a besoin : farine, allumettes, bougies, tabac, piles pour son transistor, outils, médicaments, fusil de chasse et munitions.

Le Dernier Trappeur rassemble les moments forts que peut vivre un tel homme pendant une année, au-delà des randonnées en traîneau dans la froideur de l'hiver pouvant atteindre près de -55 °C, la descente en canoë d'un torrent enchâssé dans un canyon, les attaques des grizzlis et des loups et les rencontres avec des personnages au mode de vie hors du commun.
----------------------------
Ci-dessous, le clip de la chanson d'entrée du film interprété par Léonard COHEN

Vidéos

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Le DERNIER TRAPPEUR.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.