Proposition de loi faisant passer les ambulanciers sous la tutelle du ministre chargé de la santé , n° 3034 , déposée le mardi 2 juin 2020


Cet article a été publié le par Groupe Web92.

Catégorie : ÉCONOMIE

Ce sont deux députés de la France Insoumise qui sont a l'origine de ce projet de loi.

activité Le 5 juin 2020, sur les réseaux sociaux, l'organisation CGT écrivait ceci :

../.. « Une proposition de loi a été déposée par des députés le 2 juin 2020 à l'Assemblée nationale afin que les ambulanciers du privé soient reconnus uniquement par le ministère de la Santé.
La CGT le revendique depuis plus de 15 ans dans les négociations nationales.

Ambulancière, ambulancier, c'est le moment de montrer que notre profession doit être reconnue à sa juste valeur : contacter votre député afin qu'il vote en faveur de cette proposition de loi : mail, courrier, rendez vous ... Plus nous serons nombreux à faire cette démarche, et plus nous aurons de chance pour que cette proposition soit adoptée. Nous sommes 59 000 ambulanciers, ils sont 577 ! »../..

activité Coté CFDT ..
Il semble bien que cette centrale syndicales soit opposée a cette initiative de la France Insoumise. En effet, toujours via les réseaux sociaux, quelques jours avant, des le 29 mai dernier, déja, le ton était donné avec ce texte:

../.. « Convention collective des transports, le sanitaire n’est pas à offrir et encore moins à vendre !!!!
Une mise au point s’impose et elle sera sans équivoque me concernant.
Par cet écrit, je tiens à affirmer et confirmer que je suis en phase avec ma fédération et mon Union Fédérale sur l’avenir des négociations sociales du transport sanitaire dans la Convention Collective des Transports et Activités Auxiliaires (3085).

Cela fait plus de 20 ans que les négociateurs de l’UF Route FGTE-CFDT ont donné un vrai statut à notre profession, aujourd’hui je fais partie de ce groupe de négociation et je n'accepterai pas qu'il soit mis fin à ce modèle de négociation sociale. Je réitère ma pleine confiance à l’équipe de l’Union Fédérale Route CFDT qui, au quotidien, se bat pour notre avenir et pour celui des 780 000 salariés que couvre notre convention collective.
Christelle LEVEQUE, Responsable Grand Est activité sanitaire
Négociatrice Nationale pour la CCNTR secteur sanitaire
»../..

activité Un duel syndical se prépare donc sur le sujet.
Bien sur, curieux que nous sommes, nous avons été un peu plus loin..
Voici le PDF de la PROPOSITION de LOI : ( clics depuis le 05/06/20)

Vous retrouverez facilement la page officielle de cette proposition sur le site de l'assemblée Nationale. Les Les auteurs de la proposition de loi sont Mme Caroline Fiat et Mme Mathilde Panot toute deux député de la France Insoumise.

Voici les co-signataire:
Mme Clémentine Autain, M. Ugo Bernalicis, M. Éric Coquerel, M. Alexis Corbière, M. Bastien Lachaud, M. Michel Larive, M. Jean-Luc Mélenchon, Mme Danièle Obono, M. Loïc Prud'homme, M. Adrien Quatennens, M. Jean-Hugues Ratenon, Mme Muriel Ressiguier, Mme Sabine Rubin, M. François Ruffin, Mme Bénédicte Taurine.

activitéNous ne pouvons dire si ce dossier aboutira un jour. C'est une démarche complexe qui engage beaucoup d'acteurs sociaux et d'enjeux majeurs.. Toutefois il semble bien qu'une majorité d'ambulancier-es du secteur privé y soient favorable.. Quand au patronat .. Pas du tout..
Nous suivrons donc cela ensemble..
-----------------------------------------
Nos Espaces Professionnels:

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
Chaque annonce passée sur le site web passe simultanément sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK - TWITTER - LINKEDIN
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr
------------------------------

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Proposition de loi faisant passer les ambulanciers sous la tutelle du ministre chargé de la santé , n° 3034 , déposée le mardi 2 juin 2020.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.