Interview de 58mn du professeur Raoult du 19 août sur cnews «../.. Plus on s'affole, moins on soigne bien../.. »


Cet article a été publié le par Groupe Web92.

Catégorie : CORONAVIRUS

Vidéo de 58 minutes.
« le masque ne joue pas qu'un rôle physique de protection », mais est aussi un signal qu' « il y a une maladie contagieuse qui circule » et constitue un élément de protection important pour les soignants. Mais Le professeur Didier Raoult a surtout souligné l'importance de l'hygiène des mains pour lutter contre la transmission des virus ».

Mercredi 19 août, le professeur Didier Raoult était l'invité de cnews en direct de l'IHU Méditerranée pour un entretien.. Voici en replay et en téléchargement éventuel. Il se faisait de moins en moins présent. Didier Raoult, le professeur, directeur de l’IHU Méditerranée-Infection, a été largement décrié pour ses résultats concernant le traitement du Covid-19 par la chloroquine. Pour autant, le médecin reste très apprécié dans la population..

Il a répondu à de nombreuses questions au sujet du nouveau coronavirus. «../.. Plus vous testez, plus vous trouvez de cas », a-t-il affirmé . Les cas « qu'on trouve maintenant et ceux que l'on trouvait en février ou en mars, ce n'est plus la même maladie../.. ».

En effet, selon l'infectiologue les formes actuelles des cas de nouveau coronavirus sont davantage « bénignes ». Il n'y a « plus du tout de troubles de la coagulation » et « la proportion des gens hospitalisés est beaucoup plus faible », a-t-il précisé.

« Plus on s'affole, moins on soigne bien » a également affirmé Didier Raoult »
Et car effectivement même dans notre métier c’est la même chose.. Sur une intervention samu, l’affolement n‘est pas de mise, aussi bien les ambulanciers que pour les médecin..
Évaluation, décision et les gestes rapides et assurés certes oui.. l’Affolement non car ce serait alors la perte de ses moyens...

«  l'augmentation du nombre de cas est une conséquence directe de l'augmentation des dépistages. Cette maladie “va rentrer dans le paysage [...] cette maladie n'est pas plus mortelle que les autres, son taux de mortalité est bien en dessous des 2% [...] Le souci vient de notre manque de connaissance vis-à-vis du coronavirus  »

Sur les masques…
Au moment où l'obligation du port du masque s'étend, Didier Raoult « aurait préféré qu'on reste à un niveau de recommandation plus que d'obligation » mettant en garde contre le risque de « conflit ». « ../..Si les masques peuvent rassurer c'est une chose, mais je suis inquiet qu'on fasse une fixation trop importante dessus, parce que maintenant c'est les gens qui vont vouloir faire la loi../.. », a t’il souligné

«../.. Il y a toujours un dictateur rentré dans beaucoup de gens qui voudraient imposer (...) Il risque d'y avoir des tensions, des bagarres », a-t-il ajouté. « J'aurais préféré qu'on reste à un niveau de recommandation plus que d'obligation parce que j'ai peur que ça devienne encore quelque chose de clivant, de conflictuel ../..», a t’il développé

« ../.. le masque ne joue pas qu'un rôle physique de protection », mais est aussi un signal qu' « il y a une maladie contagieuse qui circule » et constitue un élément de protection important pour les soignants. Mais il a surtout souligné l'importance de l'hygiène des mains pour lutter contre la transmission des virus../.. ».
-----------------------------------------
Nos Espaces Professionnels:

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
Chaque annonce passée sur le site web passe simultanément sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK - TWITTER - LINKEDIN
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr
------------------------------

BOURSE du TRAVAIL (Forum de discussions professionnelles)
Sont présentes trois organisations: CGT, FO et la CFDT. Accès sans inscription et adresse mail facultative.
ACCÈS au FORUM

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article Interview de 58mn du professeur Raoult du 19 août sur cnews «../.. Plus on s'affole, moins on soigne bien../.. ».

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.