VIDÉO - interview France info de Philippe Martinez, secrétaire général CGT. Masque obligatoire, plan de relance, emploi et rentrée sociale...


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par Groupe Web92.

Interview du 26 août. Durée 23mn
« La CGT appelle à une journée d'action et de grève le 17 septembre dans l'ensemble des secteurs », confirme le secrétaire général. La CGT plaide pour "une augmentation du Smic", "la réduction du temps de travail", des "investissements à faire".

Interview du 26 août

activité Le masque devrait être gratuit à l'école et dans les entreprises
« le masque doit être gratuit là où il est obligatoire, dans les écoles et les entreprises. Il doit y en avoir un nombre suffisant, notamment dans les entreprises où les salariés travaillent dans des milieux humides où l'efficacité du masque décroît plus rapidement » a-t-il expliqué.

activité Il faut aménager plus de temps de pause,
En effet que le port du masque est une contrainte. « Nous pensons qu'un salarié peut exercer son droit de retrait si son employeur ne lui en procure pas : pas de masque, pas de travail, la santé d'abord », déclare-t-il .

activité Le plan de relance est "un plan de continuité"
Alors que le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé sur France Inter que le plan de relance économique sera présenté le 3 septembre, Philippe Martinez estime que c'est un "plan de continuité", avec "des mesures qui existent déjà". Le secrétaire général de la CGT appelle de son côté à un "plan de rupture", "on a besoin de contrôler les aides qu'on donne aux entreprises".

activité Le patron du Medef "nie la réalité"
Philippe Martinez estime que Geoffroy Roux de Bézieux, "nie la réalité" en se disant optimiste et ne pas croire à une vague de plans sociaux et de licenciements. Selon le représentant du patronat, dans Le Figaro, la crise du coronavirus ne causera "que 50 000 suppression de postes". "La vague de licenciements, on l'a déjà vue, explique Philippe Martinez. Il y avait 600 à 700 000 chômeurs en plus avant l'été. Ce sont tous les emplois précaires, les CDD, les intérimaires, ce sont tous ces précaires les plus fragiles sur le marché de l'emploi. Donc les chômeurs en plus existent", déplore-t-il

activité APPEL A LA GRÉVE le 17 SEPTEMBRE
« La CGT appelle à une journée d'action et de grève le 17 septembre dans l'ensemble des secteurs » . La CGT réclame "une augmentation du Smic", "la réduction du temps de travail", des "investissements à faire".

activité « Il faut aussi renoncer à la réforme de l'assurance-chômage et à celle des retraites. Autant de mots d'ordre pour la première journée d'action de la rentrée » a t'il lancé
------------------------------
Notre PAGE FACEBOOK

ESPACES PROFESSIONNELS PARTENAIRES :

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr
------------------------------
BOURSE du TRAVAIL (Forum de discussions professionnelles)
Sont présentes trois organisations: CGT, FO et la CFDT. Accès sans inscription et adresse mail facultative.
ACCÈS au FORUM

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Web92 ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article VIDÉO - interview France info de Philippe Martinez, secrétaire général CGT. Masque obligatoire, plan de relance, emploi et rentrée sociale....

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.