PLAY


Cet article a été publié par Jack Carter.

Catégorie : SOCIÉTÉ

PLAY
D’une pulsion primitive au plus grand événement du monde, du sport le plus méconnu au plus mondialisé, des plateaux arides éthiopiens aux stades survoltés des mégalopoles le film voyage au cœur de cette activité universellement partagée....
Durée : 1h15mn
Sortie : 2014

Partout dans le monde, les hommes jouent pour se dépasser, se mesurer, s'unir, s'illustrer ou créer le spectacle. Le sport se retrouve dans toutes les sociétés, toutes les cultures, toutes les classes sociales et à toutes les époques. D'une pulsion primitive au plus grand évènement du monde, du sport le plus méconnu au plus médiatisé, le documentaire voyage au sein de cette activité mondialement partagée. Manuel Herrero montre que les valeurs transmises par le jeu sportif transcendent les cultures, l'espace et le temps.

"Play" est un portrait de l’humanité par le sport. Partout dans le monde, les hommes jouent. Pour se dépasser, se mesurer, s’unir, s’illustrer, ou créer le spectacle... Le sport est l’un des plus petits dénominateurs du genre humain. Il se retrouve dans toutes les sociétés, toutes les cultures, toutes les classes sociales et à toutes les époques.

D’une pulsion primitive au plus grand événement du monde, du sport le plus méconnu au plus mondialisé, des plateaux arides éthiopiens aux stades survoltés des mégalopoles le film voyage au cœur de cette activité universellement partagée.

Construit comme un film "opéra" avec les plus belles images de sport tournées en très haute définition ou archives récentes de grande qualité, "Play" repose sur la parole conjointe et entrelacée de grands champions et d’athlètes anonymes de sports méconnus. Un film comme spectaculaire témoignage de notre diversité, mais aussi de ce qui nous relie.

Un documentaire événement de Manuel Herrero qui mélange les plus fortes images du sport spectacle, un voyage à la découverte de disciplines méconnues et un portrait de l’humanité à travers le sport.