CGT - Vaccination obligatoire des soignants : Philippe Martinez « pas favorable » contrairement au Medef et à la CFDT


Commentaires (0)

Cet article a été publié le par CGT ambulance.

Philippe Martinez n'exclut pas des réactions au niveau de début 2020 en cas de retour de la réforme des retraites, il écarte toutefois la possibilité d'appeler à la grève en cas de texte de l'exécutif imposant la vaccination des soignants. On ne va pas systématiquement appeler à la grève, mais il y a besoin de respecter les soignants....

activité Sur LCI le lundi 5 juillet 2021, le secrétaire général de la CGT a indiqué qu'il n'était « pas favorable à la vaccination obligatoire des soignants » dans la lutte contre le Covid-19. Pour lui, c'est non. Il a exprimé toutes ses réticences à l'encontre du texte réfléchi par l'exécutif autour de la vaccination obligatoire du personnel soignant. « Je ne suis pas favorable à la vaccination obligatoire des soignants », indique t-il .  « vaut mieux convaincre plutôt que contraindre, discuter plutôt que d'imposer »

activité Selon lui, « il faut voir pourquoi une partie des soignants ne veut pas se faire vacciner, il y a certainement des raisons . Ce sont les mieux placés, J'en croise régulièrement dans les Ehpad, il y a des interrogations. Certains pensent que les effets secondaires peuvent poser un problème. Mais on ne peut pas les montrer du doigt aujourd'hui après les avoir applaudis toute l'année dernière. Pourquoi essayer d'imposer plutôt que de discuter ? Et ceci est valable pour l'ensemble de la population » 

activité "Un manque de respect" à l'égard des soignants
Alors qu'il n'exclut pas « des réactions au niveau de début 2020 » en cas de retour de la réforme des retraites, Philippe Martinez écarte toutefois la possibilité d'appeler à la grève en cas de texte de l'exécutif imposant la vaccination des soignants. « On ne va pas systématiquement appeler à la grève », assure-t-il. « Mais il y a besoin de respecter les soignants. Quand on veut passer des choses en force, c'est un manque de respect et un manque de prise en compte. On abuse un peu de montrer du doigt les soignants après tous les efforts fournis. »

activité [ RETOUR à l'Accueil ]

activité [ Poser une QUESTION sur le FORUM ]

------------------------------
ESPACES PROFESSIONNELS PARTENAIRES :

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr
------------------------------
Forum de discussion professionnelles destiné majoritairement à la réglementation.. Mais pas seulement.. Accès sans inscription et adresse mail facultative.
www.FORUM-AMBULANCIERS.net

Les 10 derniers messages du forum :

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire

Aucun commentaire n'a encore été déposé

Ecrire un commentaire

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez noter que pour éviter tout abus, votre adresse IP sera enregistrée lors de la validation de ce formulaire. Nous la conserverons pendant maximum 12 mois.

 Champs obligatoires

@

Acceptez-vous d'être contacté par les visiteurs de Web92 ?

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cet article

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander l'article CGT - Vaccination obligatoire des soignants : Philippe Martinez « pas favorable » contrairement au Medef et à la CFDT.

 Champs obligatoires

@
@
Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.