AMBULIZ La startup Française qui permet une commande facilitée des ambulances et digitalise les bons de transport et les démarches administratives..


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 14/02/2020 par Groupe Web92 et a été consulté 2 fois.

« .. Dans un univers qui fait de plus en plus place à l’hospitalisation ambulatoire et qui souffre d’un manque récurrent de lits, l’essor des technologies numériques doit faire émerger de vraies tours de contrôle des flux hospitaliers, internes et externes.. » (Antoine Bohuon)

Photo : L'équipe au complète d'Ambuliz

Seul 40 % du temps de travail d’un ambulancier est facturé car celui-ci passe énormément de temps à attendre son patient ou à faire des trajets à vide. À l’inverse, infirmiers et médecins se plaignent du temps d’attente interminable lors des sorties de patients.

L’entrepreneur rennais Antoine Bohuon, qui a déjà créé une entreprise de télémédecine, a ainsi eu l’idée de lancer la société Ambuliz, avec ses associés Pierre Lampérin et Julien Quéré, le Groupe Vivalto Santé et des ambulanciers bretons. Ensemble, ils ont construit « une solution qui prend en compte toute la complexité du monde hospitalier ». Une quarantaine d’hôpitaux en bénéficient à ce jour.

Bons de transport digitalisés
La solution développée par la startup « repense le transport sanitaire, permet une commande facilitée des ambulances et digitalise les bons de transport et les démarches administratives des ambulanciers et des hôpitaux ».

activité Très présente en Bretagne, Pays de la Loire, Centre Val de Loire et en région parisienne, Ambuliz vient de lever un million d’euros, en grande partie auprès du fonds brestois West Web Valley. Un groupe de business angels qualifiés et connaissant le métier participe également au financement.
« Dans un univers qui fait de plus en plus place à l’hospitalisation ambulatoire et qui souffre d’un manque récurrent de lits, l’essor des technologies numériques doit faire émerger de vraies tours de contrôle des flux hospitaliers, internes et externes », commente Antoine Bohuon.
=====> Visitez le site web AMBULIZ
-----------------------------------------
Nos Espaces Professionnels:

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
Chaque annonce passée sur le site web passe simultanément sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK - TWITTER - LINKEDIN
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.