IDÉOLOGIE - Débat entre Eric Zemmour et Philippe de Villiers du 16 avril 2021


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 18/04/2021 par Groupe Web92 et a été consulté 102 fois.

La France d’avant et celle d’après selon Philippe de Villiers et Éric Zemmour.. Un face à face qui s’est tenu sur C8 que nous reprenons en replay. Deux personnalités controversées il est vrai. Mais ces personnages développent certaines analyses sur l'Histoire, l’Europe et la politique internationale qui n’ont rien de farfelues ..
Durée 60 minutes

activité [ RETOUR à l'Accueil ]

Philippe de Villiers
C’est un haut fonctionnaire, il à été Sous-préfet, secrétaire d'État à la Culture de 1986 à 1987, député, président du conseil général de la Vendée, député européen. Fondateur et président du Mouvement pour la France (MPF). Philippe Devillier est un Souverainiste, il s’est présenté aux élections présidentielles de 1995 et de 2017.
Son meilleur score a été réalisé en 1995 lors du 1er tour avec un pourcentage de votes exprimés de 4,76%. et en 2017 : 2,23%

Il défend les racines chrétiennes de la France et s'oppose au processus d'islamisation qui, selon lui, affecte le pays. Il est vivement opposé a l’Europe. Sur ces deux points, il rejoint donc Eric Zémour.

Eric Zemmour
Diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, éditorialiste, Écrivain, essayiste et bien sur Polémiste. Depuis 2014, Éric Zemmour est présenté communément comme « polémiste d'extrême droite » dans les média. Depuis le 14 octobre 2019, il participe à la nouvelle émission Face à l'info sur Cnews.. C’est de la que nous avons tiré ce replay..

Dans Le Figaro Magazine, il publie hebdomadairement son analyse de la vie politico-médiatique française. C’est un adepte de la théorie du « grand remplacement »..

activité Marine Le Pen est candidate pour la troisième fois à l’élection présidentielle. Personne ne peut l’en empêcher. Elle n’a pas de rival au sein de sa famille politique, ni même au sein de sa famille tout court.

Sa nièce, Marion Maréchal-Le Pen, est encore bien trop verte. L’ambition de la présidente du Rassemblement national est logique. En 2012, elle a atteint la troisième place avec 17,9 % des suffrages exprimés. En 2017, elle a fait mieux et s’est qualifiée pour le duel final avec 21,3 % des voix.
Une victoire n’est pas probable mais possible. Elle ne constitue pas le scénario le plus vraisemblable mais une hypothèse imaginable...
Avril 2022, Si le même scénario se représentait... Cette fois que ferez vous ??

-----------------------------------------
Nos Espaces Professionnels:

Site de Petites Annonces pour Ambulanciers: (Gratuit, sans inscription) :
www.ANNONCES-AMBULANCIERS.net
L’inscription qui est facultative vous permet de gérer plusieurs annonces ( rectifier, effacer etc..)
Chaque annonce passée sur le site web passe simultanément sur nos réseaux sociaux :

FACEBOOK - TWITTER - LINKEDIN
------------------------------
Site Référentiel du Transport Sanitaire:
Toute la réglementation sur le métier d’Ambulancier : CCN, CSE, tarif horaire et indemnité de déplacement, les 18 articles de l’Accord Cadre 2016...etc.
www.TRANSPORTS-SANITAIRES.fr